NOUVELLES

Le dollar et l'indice TSX étaient en baisse lundi, et le Dow Jones en hausse

24/11/2014 10:13 EST | Actualisé 24/01/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Le dollar canadien s'échangeait à 88,72 cents US en mi-journée, lundi, en baisse de 0,26 cent.

-

A Toronto, l'indice S&P/TSX perdait 49 points, à 15 063 points.

-

A New York, le Dow Jones était stable, alors que le Nasdaq était en hausse de 25 points.

-

Le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, assure que le rapport du comité de révision des programmes ne restera pas sans suite.

Le ministre a réitéré kundi sa volonté de rétablir coûte que coûte l'équilibre budgétaire en 2015-2016 et le maintenir par la suite. Il a fait savoir que des décisions importantes seront annoncées dans les prochains jours et que personne n'échappera à l'effort de redressement des finances publiques.

-

Ivanhoé Cambridge, la filière immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a annoncé lundi l'acquisition de deux immeubles situés au centre-ville de Seattle, aux États-Unis, pour un montant d'environ 280 millions $ US.

Grâce à cette acquisition, Ivanhoé Cambridge dit posséder environ 13 pour cent du marché d’espace de bureaux du quartier central des affaires de Seattle.

-

Le conglomérat Onex achète l'entreprise suisse d'emballage de nourriture SIG Combibloc Group AG pour un maximum de 4,66 milliards $.

Onex a également annoncé un investissement non précisé dans Advanced Integration Technology, un fournisseur d'outils et de services d'entretien de pièces d'aéronefs et d'engins spatiaux.

-

PLUS:pc