Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

KPLR - Lancement du premier album «Déséquilibre» (VIDÉOS)

KPLR - Lancement du premier album «Déséquilibre» (VIDÉOS)

C'est le mardi 25 novembre que le trio rock KPLR lancera à Montréal son premier album, Déséquilibre.

Constituée de Frédéric B. Girard (voix et basse), Didier Noreau (batterie) et David St-Germain (guitare), la formation indépendante a été fondée en 2012. Après le EP Matière Grise (2012), KPLR revient avec un premier album autoproduit. Ça donne quoi? Un beau mélange de rock, post-rock et de sonorités psychédéliques.

Si ça peut faire penser à Vulgaires Machins ou même un peu à Ariel, KPLR présente un son qui fait du bien dans le paysage de la musique québécoise actuelle: paroles intelligentes - qui abordent surtout les thèmes de l'aliénation et de la rêverie -, mélodies songées et bien menées qui forment un tout cohérent. Bref, ça s'écoute sacrément bien. Petit nouveau à découvrir, KPLR est un groupe qui risque de créer bien des échos.

Le lancement de Déséquilibre aura lieu le 25 novembre à 17h au Divan Orange à Montréal. À Québec, ça se passe le 27 novembre au Petit Impérial à 20h30.

INOLTRE SU HUFFPOST

Blue volvo - Loud Lary Ajust

10 albums anglophones canadiens à écouter en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.