NOUVELLES

Josh Willingham annonce sa retraite après 11 saisons dans les Ligues majeures

24/11/2014 08:04 EST | Actualisé 24/01/2015 05:12 EST

Josh Willingham a annoncé sa retraite après 11 saisons dans les Ligues majeures, a confirmé son agent Matt Sosnick lundi.

Le voltigeur âgé de 35 ans a frappé pour une moyenne de ,215 avec 14 circuits et 40 points produits en 364 présences au bâton cette saison avec les Twins du Minnesota et les Royals de Kansas City. Il a réussi un coup sûr en quatre présences à la plaque à sa première participation aux séries éliminatoires, étant aussi blanchi en deux présences lors de la Série mondiale.

Willingham a présenté une moyenne de ,295 avec 195 longues balles et 632 points produits en carrière dans les Ligues majeures avec les Marlins de la Floride, les Nationals de Washington, les Athletics d'Oakland, les Twins et les Royals. Il a notamment cogné 35 circuits et produit 110 points avec les Twins il y a deux ans.

«J'avais l'impression que ce n'aurait pas été juste envers moi-même, mais surtout envers une équipe qui me payait très bien pour performer à un niveau très élevé, si mon niveau d'implication était altéré, a commenté Willingham au site Internet ESPN.com. Je suis honoré d'avoir pu jouer pendant aussi longtemps, et je me sens encore plus chanceux d'avoir pu me retirer selon mes termes plutôt que d'avoir laissé quelqu'un d'autre prendre cette décision.»

PLUS:pc