Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Seattle: Ivanhoé Cambridge allonge 280 millions $ US pour deux immeubles

Ivanhoé Cambridge achète deux immeubles à Seattle
Adam Schmid via Getty Images

MONTRÉAL - Ivanhoé Cambridge a annoncé lundi l'acquisition de deux immeubles situés au centre-ville de Seattle, aux États-Unis, pour un montant d'environ 280 millions $ US.

La filière immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a précisé que la transaction avait été réalisée en partenariat avec la firme Callahan Capital Properties.

Grâce à cette acquisition, Ivanhoé Cambridge dit posséder environ 13 pour cent du marché d’espace de bureaux du quartier central des affaires de Seattle.

D'une superficie de 53 000 pieds carrés, le «1111 Third» a récemment fait l'objet d'importantes rénovations, alors que le «Second & Spring», construit en 1906 et rénové en 2013, compte cinq étages. Sa superficie est d'environ 135 000 pieds carrés.

Ce n'est pas la première acquisition du bras immobilier de la Caisse à Seattle. En juin 2013, Ivanhoé Cambridge avait entre autres mis la main sur le centre Wells Fargo, un des plus hauts gratte-ciel de Seattle, pour 390 millions $ US.

En date du 31 décembre dernier, le portefeuille d'Ivanhoé Cambridge totalisait plus de 40 milliards $ CAN. Ses actifs sont principalement situés au Canada, aux États-Unis, en Europe ainsi qu'en Asie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Toronto
FRANCISCO GALLEGO
La plus grande ville du Canada, et l’une des meilleures qualités de vie de l’Amérique du Nord. Toronto est connue notamment pour sa tour CN, l’une des plus grandes du monde et le paysage est superbe pour une balade nocturne. \n\nPlus de photos de Toronto.
Rio de Janeiro
DIODO TELLES
La ville à la mode depuis la Coupe du Monde 2014 est aussi l’une des plus visitées d’Amérique Latine. Depuis le Corcovado, vous aurez tout simplement une vue spectaculaire sur la ville, et quand les lumières apparaissent à la tombée de la nuit le spectacle est incroyable.\n\nPlus de photos de Rio.
Hong-Kong
PETER CHEUNG
La skyline d’Hong Kong est magnifique. De nombreux gratte-ciel et la nuit nous raconte Ignacio \"sur le quai de Tsim Sha Tsui vous verrez un spectacle de lumière et de sons\"\n\nPlus de photos de Hong-Kong.
Berlin
SILVI NA
Berlin est une des destinations à la mode en Europe. Sa cathédrale, la porte de Brandebourg, ses monuments historiques et ses quartiers d’artistes. La meilleure période pour s’y rendre c’est en octobre avec le festival des Lumières qui sublime les grands monuments de Berlin.\n\nPlus de photos de Berlin.
Seattle
AITOR RATON
Une image typique des Etats Unis, c’est la Space Needle de Seattle que l’on voit dans beaucoup de séries américaines. La nuit de Seattle est aussi belle que New York avec ses gratte-ciel et ses lumières.\n\nPlus de photos de Seattle.
Shanghai
JULIAN NIEVES
Ville la plus peuplée de Chine, dont les buildings et les rues nocturnes sont dignes d’un film de science-fiction, Shanghai plaira à tous les fans de films, jeux vidéo, et de néons de toutes les couleurs, une vision futuriste du monde.\n\nPlus de photos de Shanghai.
Istanbul
MARTA TORREMOCHA
L’ancienne Constantinople est l’une des plus belles villes d’Europa avec Sainte Sophie, Topkapi, le Bosphore… Tous ces lieux sont encore plus beaux quand ils sont illuminés. Baladez-vous le soir pour admirer la beauté d’Istanbul.\n\nPlus de photos d’Istanbul.
Séville
MIGUEL EGIDO
La perle de l’Andalousie où il fait bon de s’y promener à la tombée de la nuit quand la température redescend un peu. La Place d’Espagne et la tour de l’Or doivent absolument faire partie de votre liste d’endroits à voir pendant la soirée.\n\nPlus de photos de Séville.
Lyon
CHRISTIAN BELZUNCE
Décembre est un mois très particulier pour la ville de Lyon, c’est la période où la ville brille de mille feux. Chaque année la semaine autour du 8 décembre vous pouvez profiter de la fameuse Fête des Lumières et découvrir l’opéra et les places illuminées.\n\nPlus de photos de Lyon.
Sydney
NAXOS
Et enfin, la dernière mais non des moindres, avec son fameux opéra et son port : Sydney. Naxos l’a adoré \"de jour c’est impressionnant, mais au coucher du soleil avec les lumières qui se reflètent dans l’eau, c’est magique\".\n\nPlus de photos de Sydney.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.