NOUVELLES

Incendie criminel au restaurant La Cantina à Montréal

24/11/2014 05:22 EST | Actualisé 24/01/2015 05:12 EST
Le Huffington Post Québec

MONTRÉAL - Un restaurant fréquemment associé à la mafia de Montréal a été la cible d'un attentat à l'objet incendiaire en début de nuit, lundi, dans le nord de la ville.

Vers 1h00, un signal d'alarme pour une introduction par effraction a retenti au Restaurant La Cantina situé sur le boulevard Saint-Laurent à l'intersection de la rue Legendre.

Les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) arrivés sur les lieux ont constaté que des flammes commençaient à s'échapper de l'établissement. Ils ont donc alerté les pompiers dont la rapide intervention a permis de limiter les dégâts.

En examinant la scène, les pompiers ont trouvé des preuves que le feu avait été allumé à l'aide d'un objet incendiaire. L'enquête a donc été remise à l'escouade des incendies criminels du SPVM.

En fin de nuit, le SPVM rapportait que personne n'avait encore été arrêté.

Selon plusieurs sources, l'ancien parrain de la mafia de Montréal, Vito Rizzuto, fréquentait régulièrement La Cantina. En août 2009, l'un des anciens propriétaires de l'établissement, Federico Del Peschio, un proche du clan Rizzuto, a été assassiné par balles à l'arrière du restaurant.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter