NOUVELLES

Des inondations au Maroc ont fait au moins 32 morts

24/11/2014 05:01 EST | Actualisé 23/01/2015 05:12 EST

RABAT, Maroc - De graves inondations provoquées par des jours de pluies diluviennes ont fait au moins 32 morts dans le sud du Maroc, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur.

Vingt-quatre personnes ont été tuées près de la seule ville de Guelmim, à environ 600 kilomètres au sud-ouest de Rabat. Onze corps ont été retirés du Oued Talmaadart, un lit de rivière normalement asséché mais qui s'est maintenant transformé en torrent.

Des images diffusées à la télévision montraient les eaux du Oued Talmaadart envahissant une autoroute. Plusieurs automobilistes se sont retrouvés coincés sur le toit de leur voiture.

Plusieurs véhicules ont été emportés. Les médias locaux rapportent que les victimes sont souvent les membres d'une même famille dont la voiture a été emportée par le courant.

L'armée et la police nationale ont secouru 214 personnes, dont 40 par hélicoptère, a dit le ministère de l'Intérieur.

D'autres images montraient un poids lourd renversé sur le côté de la route et submergé par plusieurs centimètres d'eau.

La ville touristique de Marrakesh, située à peu près à mi-chemin entre Guelmim et Rabat, a elle aussi été affectée. Selon des médias locaux, des autobus ont été bloqués par l'eau et des chaussées ont été sectionnées.

Quelques dizaines de résidences ont été emportées par l'eau et des ponts ont été endommagés dans les régions les plus sinistrées.

PLUS:pc