NOUVELLES

Embardée mortelle à Montréal: le chauffeur n'avait pas de permis valide

24/11/2014 07:23 EST | Actualisé 24/11/2014 07:23 EST
Radio-Canada

Le chauffeur de la voiture dans laquelle deux personnes ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi, dans l'Est de Montréal, n'avait pas de permis de conduire valide lors de l'accident, a indiqué ce matin le Service de police de la Ville Montréal (SPVM).

Le permis de conduire du jeune homme de 19 ans n'était pas valide, a indiqué Marcel Couture, porte-parole du SPVM.

« Sur le conducteur, une quantité de stupéfiants a été saisie, on parle principalement de marijuana et il devrait être accusé dans les prochains jours concernant cette possession de drogue », a rajouté M. Couture.

Le véhicule dans lequel se trouvaient cinq jeunes âgés de 18 à 21 ans a fait une violente embardée, à grande vitesse, sur la rue Notre-Dame, frappant un arbre puis le balcon d'une résidence privée. Deux hommes de 18 et 19 ans ont perdu la vie, et les trois autres occupants de la voiture ont été blessés.

La police n'exclut pas la possibilité qu'une course de rue soit à l'origine de cette tragédie. Le SPVM attend les résultats du test sanguin afin de déterminer si le jeune homme avait consommé de l'alcool ou de la drogue avant de prendre le volant.

Des accusations de « conduite dangereuse causant la mort et négligence criminelle causant la mort » devraient notamment être déposées à son encontre, a indiqué le SPVM. Le jeune conducteur devrait comparaitre prochainement, il se trouve pour l'instant à l'hôpital.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

15 trucs pour éviter de trop boire