NOUVELLES

Toews et Hossa brillent, les Blackhawks écrasent les Oilers 7-1

23/11/2014 12:53 EST | Actualisé 22/01/2015 05:12 EST

EDMONTON - Marian Hossa a marqué un but et récolté trois mentions d'aide, Jonathan Toews a touché la cible à deux reprises et les Blackhawks de Chicago ont écrasé les Oilers d'Edmonton 7-1, samedi.

Marcus Kruger, Kris Versteeg, Duncan Keith et Patrick Kane ont aussi trouvé le fond du filet pour les Blackhawks, qui ont gagné trois matchs de suite et cinq de leurs six derniers.

Il s'agissait d'un premier match en carrière pour l'attaquant québécois Phillip Danault. Il a été utilisé durant 11:13 et a distribué trois mises en échec en plus de remporter 44 pour cent de ses mises au jeu.

David Perron a inscrit l'unique but des Oilers, qui ont perdu six matchs consécutifs et sept de suite à domicile. Les Oilers n'ont toujours pas gagné face à un adversaire de l'association de l'Ouest, eux qui montrent une fiche de 0-10-1 en pareille situation.

Les Blackhawks ont pris le contrôle complet de la rencontre en marquant à leurs deux premiers lancers. Ben Scrivens a été retiré du match après avoir cédé cinq fois sur 13 lancers et son substitut Viktor Fasth a effectué deux arrêts sur 17 tirs.

PLUS:pc