NOUVELLES

L'espoir du Canadien Nikita Scherbak aurait évité une blessure sérieuse

23/11/2014 07:28 EST | Actualisé 23/01/2015 05:12 EST

L'espoir du Canadien de Montréal Nikita Scherbak n'aurait pas subi de blessure grave lors qu'il a sévèrement donné contre la bande dans un match entre les Silvertips d'Everett et les Thunderbirds de Seattle, samedi dans la Ligue de l'Ouest.

Le Herald of Everett a rapporté dimanche que l'attaquant des Silvertips n'avait pas subi de fractures, ni de dommage nerveux ou au dos. Il aurait même obtenu son congé d'hôpital sans avoir à rester sous observation pour la nuit. Il aurait toutefois quitté l'hôpital en béquilles.

Scherbak avait quitté la patinoire sur une civière et avec un collier cervical après avoir encaissé une mise en échec légale et chuté contre la bande en deuxième période du match gagné 3-2 par les Silvertips en fusillade.

Les médecins auraient d'abord craint une blessure au bas du dos. Le Russe de 18 ans avait passé avec succès un test de motricité avant de quitter l'aréna.

Son état de santé devrait être réévalué lundi par les médecins des Silvertips.

Le choix de première ronde du Canadien en 2014 connaît tout un début de saison avec une récolte de 28 points, dont 11 buts, en 19 rencontres. Il avait participé au premier but des Silvertips, samedi.

PLUS:pc