NOUVELLES

Les Stampeders écrasent les Eskimos 43-18, atteignent la finale de la Coupe Grey

23/11/2014 08:24 EST | Actualisé 23/01/2015 05:12 EST

CALGARY - Les Stampeders de Calgary tenteront de couronner une saison remarquable en finale de la Coupe Grey, à la suite de leur victoire de 43-18 face aux Eskimos d'Edmonton, dimanche, en finale de l'Ouest.

Les Stampeders affronteront les Tiger-Cats de Hamilton en grande finale de la LCF, dimanche prochain à Vancouver. Les Tiger-Cats ont obtenu leur laissez-passer grâce à une victoire de 40-24 face aux Alouettes de Montréal en finale de l'Est.

Le quart des Stampeders Bo Levi Mitchell a lancé des passes de touché à Eric Rogers, deux fois, Marquay McDaniel et Jon Cornish, en plus d'inscrire lui-même un majeur au sol.

Cornish a inscrit son deuxième touché de la partie sur une course de deux verges, tard au quatrième quart. Il a récolté 54 verges de gains en 14 courses, mais a eu un impact encore plus important en tant que receveur. Cornish a capté quatre passes pour 120 verges de gains, dont une pour un touché.

Alors que les Eskimos ont neutralisé l'attaque au sol des Stampeders en début de rencontre, Mitchell a été intraitable avec 284 verges de gains et trois touchés sur seulement huit passes en première demie.

Le Texan de 24 ans a donc connu un premier match éliminatoire spectaculaire avec 336 verges de gains et quatre passes de touché contre aucune interception.

Le quart partant des Eskimos Mike Reilly a été 20-en-33 pour 216 verges de gains. Il a lancé des passes de touché à Paris Jackson et Adarius Bowman au troisième quart, mais il s'est blessé et a dû quitter la partie. Le réserviste Matt Nichols a complété neuf passes en 15 tentatives pour 92 verges de gains.

La victoire des Stampeders leur permet d'avoir une chance de confirmer leur hégémonie au Canada après avoir compilé un dossier de 15-3 en saison régulière. Leur dernière victoire en grande finale remonte à 2008, quand ils avaient battu les Alouettes 22-14.

PLUS:pc