NOUVELLES

Humphries gagne l'argent en bob à quatre avec son équipage masculin

23/11/2014 09:16 EST | Actualisé 23/01/2015 05:12 EST

CALGARY - La double championne olympique Kaillie Humphries a décroché une première médaille en bob à quatre, dimanche, guidant son équipage masculin vers l'argent lors de la dernière compétition préparatoire avant le début de la saison de la Coupe du monde.

Humphries, de Calgary, et son équipage composé de Dan Dale, Joey Nemet et D.J. McClelland occupaient le quatrième rang après la première de deux descentes à la Coupe d'Amérique du Nord. Elle a ensuite profité de leur meilleure poussée — 5,29 secondes —afin de grimper au deuxième rang avec un temps combiné d'une minute et 50,50 secondes.

Le Britanno-Colombien Justin Kripps et son équipe sont montés sur la plus haute marche du podium grâce à un chrono de 1:49,55.

L'Américaine et médaillée d'argent aux Jeux de Sotchi Elana Meyers Taylor a pris le troisième rang avec un temps de 1:50,66.

Humphries et Meyers Taylor sont de bonnes amies et elles écriront une page d'histoire cet automne en devenant les premières femmes à concourir chez les hommes en bob à quatre sur le circuit de la Coupe du monde. La fédération internationale de bobsleigh a déclaré le bob à quatre «de sexe neutre» au cours de l'été, ouvrant la porte à des équipages mixtes.

PLUS:pc