NOUVELLES

Clapperton marque trois buts, l'Océanic malmène les Islanders 8-2

23/11/2014 06:37 EST | Actualisé 23/01/2015 05:12 EST

CHARLOTTETOWN - Christopher Clapperton a réussi un tour du chapeau et Alexis Loiseau a amassé un but et trois aides pour propulser l'Océanic de Rimouski à une victoire de 8-2 face aux Islanders de Charlottetown, dimanche, dans un des six matchs à l'affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Anthony DeLuca et Samuel Morin ont tous les deux marqué un but et une mention d'assistance pour l'Océanic tandis que François Beauchemin a complété la marque. Jan Kostalek et Anthony Chapados ont récolté deux aides.

Daniel Sprong a été le seul marqueur des Islanders, lui qui a touché la cible en première période et en troisième.

Le gardien de l'Océanic Olivier Tremblay a repoussé 29 lancers dans la victoire.

Mason McDonald a amorcé le match devant la cage des Islanders, mais il a cédé cinq fois sur 14 lancers. Daryl MacCallum a pris la relève et a repoussé 11 des 14 lancers dirigés vers lui.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Remparts de Québec ont battu le Drakkar de Baie-Comeau 6-2, les Mooseheads de Halifax ont eu le dessus 4-3 face aux Wildcats de Moncton, l'Armada de Blainville-Boisbriand a gagné 3-1 contre le Titan d'Acadie-Bathurst, les Huskies de Rouyn-Noranda ont triomphé des Tigres de Victoriaville 3-2, et les Foreurs de Val-d'Or ont défait les Saguenéens de Chicoutimi 6-5 en prolongation.

PLUS:pc