NOUVELLES

Un militaire est mort à la base de Petawawa, en Ontario

22/11/2014 10:18 EST | Actualisé 22/01/2015 05:12 EST

PETAWAWA, Ont. - Un militaire a succombé à ses blessures à la suite d'un «malheureux incident» à la base de Petawawa, dans l'est de l'Ontario.

Le premier ministre Stephen Harper décrit ainsi sans plus détails le décès du militaire, dans un communiqué par lequel il offre ses condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de l'artisan Kyle Sinclair.

M. Harper a fait valoir que cela rappelait «douloureusement les sacrifices auxquels font face quotidiennement les courageux hommes et femmes qui portent l'uniforme», que ce soit au pays ou à l'étranger.

Le porte-parole des Forces canadiennes, le lieutenant Jean-Francois Carpentier, a indiqué que l'incident était survenu vendredi soir, sans donner plus de détails, affirmant que l'enquête militaire était en cours.

Il a mentionné que le jeune homme de 27 ans était dans les rangs militaires depuis décembre 2012.

Un communiqué de l'armée indique qu'au moment de l'incident, Kyle Sinclair prenait part à un programme d'entraînement avec le régiment The Royal Canadian Dragoons.

Le ministre de la Défense, Rob Nicholson, a affirmé par communiqué qu'une enquête serait menée sur les circonstances du drame pour s'assurer que toutes les précautions nécessaires sont prises pour la sécurité des soldats.

PLUS:pc