NOUVELLES

Steen inscrit le but gagnant dans un gain de 3-2 des Blues face aux Sénateurs

22/11/2014 06:23 EST | Actualisé 22/01/2015 05:12 EST

OTTAWA - Alex Steen a inscrit le but qui a fait la différence en deuxième période et les Blues de St. Louis ont défait les Sénateurs d'Ottawa 3-2, samedi.

Maxim Lapierre et Vladimir Tarasenko ont également marqué pour les Blues, qui ont une fiche de 13-6-1. Brian Elliott a effectué 24 arrêts.

Mika Zibanejad et Erik Karlsson ont répliqué pour les Sénateurs, tandis que Robin Lehner a stoppé 30 tirs. Lehner effectuait un deuxième départ d'affilée.

Les deux équipes s'affronteront à nouveau mardi, à St. Louis.

Les Sénateurs (9-6-4) ont connu des ennuis lors des matchs en après-midi la saison dernière, compilant une fiche de 3-7-2 lors des matchs débutant avant 17 heures. La tendance semble se poursuivre cette saison.

Les Blues ont ouvert la marque sur leur premier tir quand Lapierre a contourné Cody Ceci et a battu Lehner entre les jambières.

Les Sénateurs ont nivelé les chances en avantage numérique tard en première période quand Bobby Ryan a repéré Zibanejad à partir de l'arrière du filet. Les Blues ont toutefois repris les devants 30 secondes plus tard. Jori Lehtera a mis la table pour Tarasenko, qui a inscrit son 12e but de la campagne.

Steen a creusé l'écart après 12 minutes de jeu en deuxième période en déviant un tir de Jay Bouwmeester.

Karlsson a ramené les Sénateurs à un but des Blues avant la fin de l'engagement, mais son équipe n'a jamais été capable de remonter la pente en troisième.

PLUS:pc