Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation À nous la nuit! : la violence faite aux femmes dans la mire (VIDÉO/PHOTOS)

Manifestation À nous la nuit! : la violence faite aux femmes dans la mire (VIDÉO/PHOTOS)

«À qui la nuit? À nous la nuit!» scandaient une centaine de manifestants vendredi soir sur la rue Sainte-Catherine à Montréal. L’événement visait à dénoncer le harcèlement, les agressions sexuelles et l’oppression basée sur le genre.

Né dans les années 1970, «À nous la nuit» se déroule chaque année dans plusieurs pays du monde. Hier soir à Montréal, chants et discours étaient au programme. Mais derrière l’ambiance bon enfant, les enjeux abordés étaient plus graves.

Entre autres, les agressions sexuelles dans les taxis montréalais et les universités ont souvent été mentionnées.

«En raison des cas qui ont été très médiatisés, les groupes se rassemblent et exigent plus de services, plus de politiques en matière d’agressions sexuelles», a souligné Anaïs Cadieux, membre du Centre de lutte contre l’oppression des genres. Selon elle, plus de prévention est aussi nécessaire.

«Souvent, les personnes qui subissent de la violence ou de la discrimination se sentent invisibles», a plaidé Aimee Louw, membre du groupe Accessibilize Montreal.

Manifestation À nous la nuit! (21/11/2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.