Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre canadien de la Défense exhorte la Russie à sortir de l'Ukraine

Le ministre canadien de la Défense exhorte la Russie à sortir de l'Ukraine
CP

HALIFAX, N.-E. - Le ministre de la Défense a exhorté la Russie à sortir de l'Ukraine, samedi, qualifiant de "complètement inacceptable" ce qui s'y passe.

Durant une table ronde au Forum sur la sécurité internationale à Halifax, M. Nicholson a dit à des délégués que les Ukrainiens méritaient la liberté pour laquelle ils s'étaient battus.

M. Nicholson croit que le Canada fait tout ce qu'il peut pour s'opposer au conflit, mais que le président russe Vladimir Poutine ne capte pas le message.

Il a ajouté qu'il ne laisserait pas tomber, "que cela prenne cinq ou 50 ans".

Le conflit qui oppose les séparatistes prorusses et l'armée gouvernementale a fait plus de 4000 morts.

La semaine dernière, le premier ministre Stephen Harper a défrayé les manchettes partout dans le monde après avoir dit à M. Poutine de "sortir de l'Ukraine" durant une retraite privée des chefs, durant le sommet du G20 à Brisbane.

M. Harper a prévenu la communauté internationale que si elle relâchait la pression sur la Russie pour l'annexion de la Crimée l'an dernier, M. Poutine n'en serait que plus agressif dans d'autres activités semblables.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le 21 novembre 2013, le volte-face de Kiev

Chronologie de la crise en Ukraine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.