DIVERTISSEMENT

«Tout le monde en parle»: les invités de ce dimanche 23 novembre 2014 (PHOTOS)

19/11/2014 04:58 EST | Actualisé 21/11/2014 04:29 EST
Radio-Canada

Gabriel Nadeau-Dubois avait annoncé, plus tôt cette semaine, qu’il serait de la liste des invités de Tout le monde en parle, ce dimanche. Le jeune communicateur vient de recevoir le Prix littéraire du Gouverneur général pour son essai Tenir tête, publié l’an dernier, mais il a déjà déclaré, sur Facebook, qu’il remettra la bourse qui accompagne la distinction à «ceux et celles qui, ici et maintenant, défendent le bien commun au Québec». L’entrevue qu’il accordera à Tout le monde en parle sera l’une des seules qu’il donnera à ce sujet.

Tout le monde en parle - 23 novembre 2014

Sinon, la table ronde de Guy A.Lepage et Dany Turcotte aura des allures de Salon du livre – l’événement est présentement en cours à la Place Bonaventure, à Montréal -, avec le passage de la romancière Katherine Pancol, qui propose la trilogie Muchachas, et de l’écrivain Emmanuel Carrère, un coup de cœur de Guy A.Lepage et son équipe, qui jasera de son dernier livre, Le Royaume.

Roch Voisine, qui vient de lancer l’album Movin’ On Maybe, et récemment décoré de l’Ordre du Nouveau-Brunswick, le duo Dominic et Martin, qui poursuit sa tournée Fou, Yonahan Lowen, qui a fui sa communauté juive hassidique et envisage de poursuivre le gouvernement du Québec qui, estime-t-il, les a abandonnés à leur sort, des milliers d’autres enfants et lui, Marc-Antoine Cloutier, fondateur, président et directeur général de la Clinique juridique Juripop, et la journaliste Émilie Dubreuil, seront également de la conversation.

La semaine dernière, le plateau de Tout le monde en parle a tourné en véritable foire, avec la présence d’Éric Salvail, Véronique Cloutier et Louis Morissette, qui ont joyeusement dérapé et déclenché les fous rires en fin d’enregistrement. Un auditoire de 1 495 000 personnes s’est esclaffé avec eux, pendant qu’au Banquier, à TVA, 1 565 000 adeptes sont demeurés fidèles à Julie Snyder et ses «beautés». Vol 920, dont la finale approche à grands pas, a retenu un public de 833 000 curieux.

L’émission est diffusée à 20h, à Radio-Canada.