NOUVELLES

Reconstruction du Manège militaire Voltigeurs de Québec: l'appel d'offres est lancé

21/11/2014 06:25 EST | Actualisé 21/01/2015 05:12 EST
Radio-Canada

La reconstruction du Manège militaire, incendié il y a plus de six ans, franchit une nouvelle étape. Le gouvernement fédéral a fait savoir jeudi que les appels d'offres pour la reconstruction du bâtiment seront lancés au début de l'année 2015.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada tiendra une session d'information le 2 décembre prochain à Québec pour présenter les grandes lignes du projet aux fournisseurs de services et aux futurs soumissionnaires.

Cette rencontre permettra aux entrepreneurs d'en savoir un plus sur les exigences de la reconstruction en vue des appels d'offres.

Selon le ministère des Travaux publics, le Manège militaire aura exactement la même apparence qu'avant l'incendie. Le nouvel édifice sera muni d'une salle multifonctionnelle d'environ 2000 mètre carré qui permettra d'accueillir 1300 personnes, en mode réception.

Également, le nouveau Manège militaire comportera un immense foyer d'entrée avec vue sur les plaines d'Abraham ainsi qu'un hall commémoratif.

Pour réaliser la construction, le gouvernement cherche une main-d'oeuvre spécialisée en maçonnerie, ferblanterie, couverture métallique et ébénisterie patrimoniale dans le but de maintenir un style historique.

Selon Ottawa, le Manège militaire doit être livré à l'été 2017. Les travaux devraient commencer à l'été 2015. La reconstruction du Manège militaire est évaluée à un peu plus de 100 millions de dollars.

Dates à retenir

  • Livraison des plans et devis : fin 2014
  • Lancement de l'appel d'offres : janvier 2015
  • Clôture de l'appel d'offres : mi-février 2015
  • Attribution des contrats et début des travaux : été 2015
  • Fin des travaux : été 2017


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Québec des années 1950 vu par Lida Moser