NOUVELLES

L'audience de l'ex-député conservateur Del Mastro reportée à la fin janvier

21/11/2014 12:34 EST | Actualisé 21/01/2015 05:12 EST

LINDSAY, Ont. - Les représentations sur sentence de l'ancien député conservateur Dean Del Mastro viennent d'être reportées au 27 janvier.

M. Del Mastro, qui a déjà été secrétaire parlementaire du premier ministre Stephen Harper, avait été exclu du caucus conservateur lorsque des accusations avaient été portées contre lui en septembre 2013. Il a démissionné de son poste, il y a deux semaines, après qu'il eut été reconnu coupable d'avoir contrevenu à la loi électorale fédérale lors du scrutin de 2008.

Le 31 octobre dernier, il a été reconnu coupable d'avoir dépassé le maximum permis de dépenses électorales, d'avoir omis de déclarer une contribution personnelle de 21 000 $ à sa propre campagne et d'avoir sciemment présenté un document falsifié.

Il risque une peine maximale d'un an de prison et une amende de 2000 $ pour chaque chef pour lesquels il a été reconnu coupable.

Après la décision du tribunal, M. Del Mastro avait annoncé que ses avocats demanderaient de rouvrir la cause pour lui permettre de déposer de nouveaux éléments de preuve. Toutefois, rien n'a encore été fait en ce sens.

Le procureur de la Couronne, Me Brendan Gluckman, a fait savoir vendredi qu'aucune requête pour obtenir l'autorisation de déposer de nouvelles preuves n'avait été présentée. Et aucune n'est prévue non plus, a-t-il pris soin d'ajouter.

De son côté, le nouvel avocat de M. Del Mastro, Me Leo Adler, a demandé plus de temps pour analyser le dossier de son client. Il a ajouté qu'il ne prévoyait pas demander de rouvrir le dossier.

On ignore encore si M. Del Mastro interjettera appel, puisqu'il continue de clamer son innocence.

PLUS:pc