Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'école Sainte-Bibiane fermera ses portes pour cause de vétusté

Trop vétuste, l'école Sainte-Bibiane doit fermer ses portes
Radio-Canada

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) fermera temporairement une autre école qui nécessite des travaux majeurs de rénovation. L'école Sainte-Bibiane, située sur la 13e Avenue dans le quartier Rosemont, restera fermée pour une période indéterminée pouvant aller de deux à quatre ans.

Les élèves seront accueillis à l'école Sans-Frontières, à trois rues de là, pendant le temps des travaux, qui pourront prendre de deux à quatre ans, mais on ne sait pas encore quand ils seront déménagés.

Le conseil d'établissement a appris la nouvelle jeudi soir, tout comme le comité de surveillance mis sur pied, à la suite de la publication par Radio-Canada d'un classement des écoles vétustes, dans lequel l'école se classe en quatrième position.

Ce comité, formé de parents, de professeurs et de la direction de l'établissement, dénonce l'incapacité de la CSDM à prendre ses responsabilités. Il en appelle au gouvernement de Philippe Couillard pour qu'il prenne rapidement des mesures concrètes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Université de Montréal

Les campus des universités canadiennes en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.