NOUVELLES

Une économie de 300 000 $ pour l'anneau de glace des Plaines

21/11/2014 12:39 EST | Actualisé 21/11/2014 12:39 EST
Radio-Canada

L'anneau de glace des Plaines, qui sera aménagé cet hiver devant le Musée national des beaux-arts du Québec, devrait coûter 600 000 $, soit près de 300 000 $ de moins que l'an dernier.

L'entreprise Glaces CT Ice, de Québec, a décroché le contrat pour aménager les infrastructures hivernales. L'administration municipale avait reçu deux soumissions.

C'est le changement d'emplacement de l'anneau de glace, qui sera aménagé en face du Musée et non plus près du Concorde, qui explique cette diminution des coûts.

« L'année dernière, l'anneau était installé où il y a le réservoir d'eau potable. Ça nécessitait certaines installations supplémentaires qui ont fait augmenter les coûts. Cette année, en étant sur un terrain libre de toute contrainte, la Ville est très heureuse de voir que les coûts sont moindres », dit David O'Brien, porte-parole à la Ville de Québec.

En 2013, l'installation de l'anneau réfrigéré avait coûté un peu plus de 900 000 $ à la Ville, soit 153 000 $ de plus que prévu.

Une patinoire prête à temps, dit la Ville

Par ailleurs, la Ville de Québec garde bon espoir que l'anneau de glace sera prêt à temps pour le congé des Fêtes. L'an dernier, les installations n'avaient été ouvertes que le 28 décembre en raison de la météo et de problèmes techniques rencontrés pendant sa construction.

«Cette année, on souhaite évidemment que tout fonctionne rondement pour une installation et une ouverture à temps pour le temps des Fêtes», dit David O'Brien.

L'an dernier, 32 000 personnes ont chaussé leurs patins sur l'anneau de glace, estime la Ville.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter