DIVERTISSEMENT

Win Butler d'Arcade Fire à Montréal vendredi avec son projet solo DJ Windows 98

20/11/2014 04:28 EST | Actualisé 24/11/2014 03:52 EST
Courtoisie

Arcade Fire a peut-être mis un terme aux concerts de son excellente tournée Reflektor, mais le leader et chanteur du groupe, Win Butler, n’arrête pas de faire de la musique pour autant. Il fera notamment partie d’un spectacle « surprise » organisé à Montréal pour présenter son projet solo signé DJ Windows 98, vendredi soir.

Le Huffington Post Québec a appris que la vedette du groupe rock de renommée internationale est au programme d’un party qui aura lieu à compter de 23 h dans un emplacement tenu secret pour le moment. Belle occasion de voir de « près » le musicien d’Arcade Fire derrière ses machines/tables tournantes.

Le lieu sera dévoilé en après-midi vendredi, sur la page Facebook Moderate thugs // Afterparty, puis quelques heures plus tard lors du gros spectacle tenu à la Société des arts technologiques (SAT), et organisé dans le cadre de M pour Montréal . Spectacle qui implique les artistes Tommy Kruise, BADBADNOTGOOD, Dead Obies, Loud Lary Ajust et The Posterz.

On miserait ici sur Tommy Kruise pour en faire l’annonce, DJ que l’on risque fort bien de voir dans les deux événements au cours de la nuit…

Seul bémol à cette soirée enthousiasmante, bien des gens devront choisir leur combat à partir de minuit (M pour Montréal ou Moderate thugs ?), heure à laquelle devrait apparaître Win Butler dans l’autre party, qui n’a pas de lien particulier avec l’organisation de M pour Montréal. Bien entendu, rien n’empêchera les spectateurs de faire quelques allers-retours (nous présumons) entre les deux événements, puisque le Moderate thugs // Afterparty sera tenu dans un édifice tout près de la SAT... Cet événement surprise devrait se terminer vers 6 h, samedi matin.

L’agent d’artistes et responsable du Moderate thugs // Afterparty, Hervé Kalongo (Pierre Kwenders, The Posterz), a confirmé que Butler, alias Dj Windows 98, tout comme plusieurs autres DJs - WTC (présenté par le blog spécialisé en hip hop 10kilos.US), VNCE (de Dead Obies), Rilly Guilty, Pierre Kwenders ainsi que Brounchies Babies seront de la soirée. En plus de Win Butler, d’autres invités spéciaux sont au programme d’après Kalonga.

Mentionnons que Moderate thugs est une compagnie de vêtements qui habille notamment les trois jeunes gars du groupe hip-hop The Posterz.

Win Butler a déjà présenté la musique de son projet DJ Windows 98 dans la métropole québécoise en septembre, lors du festival Pop Montréal. Il avait offert une performance après le traditionnel match de basketball Pop vs. Jock, dont les fonds amassés servent à financer des oeuvres de charité. Quelques jours après, il avait offert le même genre de prestation musicale à Toronto.

Le coût d’entrée de ce Moderate thugs // the Afterparty sera de 5 $ avant 1 h du matin. Le prix doublera par la suite. L'afterparty est organisé par le blog 10kilos.us et le collectif Kruger (compagnie de vêtements et agence d'artistes).

---

DJ Windows 98 participera par ailleurs à la troisième édition du Kanaval KANPE, qui se déroulera le vendredi 20 février 2015, à la SAT.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Arcade Fire