NOUVELLES

Tragédie routière au Népal: 4 morts, 30 disparus et 10 survivants

20/11/2014 05:33 EST | Actualisé 20/01/2015 05:12 EST

KATMANDOU, Népal - Quatre personnes sont mortes et au moins 30 autres sont portées disparues dans l'ouest du Népal après qu'un autocar ait fait une sortie de route et ait plongé dans une rivière.

Selon la police népalaise, après sa sortie de route, l'autocar a roulé sur une cinquantaine de mètres avant de dégringoler vers la rivière Bheri à environ 400 kilomètres à l'ouest de la capitale du Népal, Katmandou, et près de la frontière avec l'Inde.<

Quatre cadavres d'occupants de l'autobus ont été retirés de la rivière mais les recherches se poursuivent activement, vu le nombre de disparus. Une dizaine de personnes ont survécu à la tragédie routière.

Il semble que l'autocar ait entrepris le voyage avec 45 personnes à bord mais il est possible que le chauffeur en ait fait monter d'autres à bord en cours de route.

L'enquête débute à peine mais habituellement, les accidents de la circulation dans la région de l'Himalaya sont imputables à la piètre condition des véhicules et à l'étroitesse des voies.

PLUS:pc