NOUVELLES

Netflix repousse un spécial avec Bill Cosby; ce dernier offre une prestation

20/11/2014 11:25 EST | Actualisé 20/01/2015 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Malgré la controverse à domicile, Bill Cosby a repris le collier jeudi avec une prestation aux Bahamas.

Le comédien américain, âgé de 77 ans, a présenté un spectacle d'humour dans un petit théâtre d'Atlantis, un endroit touristique des Bahamas, au profit d'une organisation offrant des services aux femmes.

La star de la série The Cosby Show dans les années 80 et 90 n'a fait aucune allusion aux sérieuses allégations d'agressions sexuelles pesant contre lui. Des cas présumés de viols auraient eu lieu au cours des dernières décennies.

Toutes ces déclarations incitent des gros producteurs a boudé des projets de Cosby.

Netflix a annoncé avoir repoussé un spécial humoristique de Bill Cosby, une décision qui survient dans la foulée des allégations d'agressions sexuelles formulées contre le comédien.

Dans un bref communiqué, la compagnie mentionne que la première qui aurait normalement dû être présentée le 27 novembre est reportée, sans préciser pourquoi et sans indiquer à quel moment elle pourrait être diffusée.

Une porte-parole de Netflix a souligné qu'il n'y aurait pas de commentaires supplémentaires de la part de l'entreprise à ce sujet.

L'annonce a eu lieu à peine quelques heures après la présentation d'une entrevue avec Janice Dickinson lors de laquelle l'animatrice de télévision et mannequin a affirmé que Bill Cosby l'a agressée sexuellement, en 1982, après une rencontre à Lake Tahoe, en Californie.

Le relationniste du présumé agresseur, David Brokaw, a précisé, dans un courriel, que son client était en accord avec le choix de Netflix.

Il s'est abstenu d'élaborer et ne s'est pas prononcé sur la sortie de Mme Dickinson.

Et une Floridienne est devenue la quatrième femme à dénoncer la vedette. Therese Serignese, maintenant âgée de 57 ans, a soutenu que la vedette de la télévision l'avait violée en 1976 alors qu'elle avait 19 ans, après un spectacle de Cosby à Las Vegas

Par ailleurs, la chaîne NBC a annoncé mercredi, en début d'après-midi, l'annulation de son projet de nouvelle émission mettant en vedette le comédien. La comédie devait le mettre en vedette dans le rôle d'un père de famille.

À ce jour, il n'y avait eu que deux apparitions télévisuelles qui avaient été remises en question en raison de cette situation nébuleuse.

Bill Cosby avait ainsi repoussé une entrevue qu'il aurait normalement dû accorder à Queen Latifah dans le cadre de son émission et il avait également renoncé à effectuer une apparition dans le cadre du «Late Show with David Letterman».

Bill Cosby n'a jamais fait face à des accusations criminelles dans le passé et il avait conclu une entente à l'amiable en lien avec une poursuite civile, en 2006, avec une autre femme pour un incident possiblement survenu deux ans plus tôt.

PLUS:pc