DIVERTISSEMENT

Netflix: spécial avec Bill Cosby repoussé à la suite d'une entrevue troublante (VIDÉO)

19/11/2014 09:50 EST | Actualisé 20/01/2015 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Netflix a annoncé avoir repoussé un spécial humoristique de Bill Cosby, une décision qui survient dans la foulée d'allégations d'agressions sexuelles formulées contre le comédien.

Dans un bref communiqué diffusé tard mardi, la compagnie mentionne que la première qui aurait normalement dû être présentée le 27 novembre est reportée, sans préciser pourquoi et sans indiquer à quel moment elle pourrait être diffusée.

Une porte-parole de Netflix a souligné qu'il n'y aurait pas de commentaires supplémentaires de la part de l'entreprise à ce sujet.

L'annonce a eu lieu à peine quelques heures après la présentation d'une entrevue avec Janice Dickinson lors de laquelle l'animatrice de télévision et mannequin a affirmé que Bill Cosby l'a agressée sexuellement, en 1982, après une rencontre à Lake Tahoe, en Californie.

Le relationniste du présumé agresseur, David Brokaw, a précisé, dans un courriel, que son client était en accord avec le choix de Netflix.

Il s'est abstenu d'élaborer et ne s'est pas prononcé sur la sortie de Mme Dickinson.

Par ailleurs, la chaîne NBC a annoncé mercredi, en début d'après-midi, l'annulation de son projet de nouvelle émission mettant en vedette le comédien. La comédie devait le mettre en vedette dans le rôle d'un père de famille.

À ce jour, il n'y avait eu que deux apparitions télévisuelles qui avaient été remises en question en raison de cette situation nébuleuse.

Bill Cosby avait ainsi repoussé une entrevue qu'il aurait normalement dû accorder à Queen Latifah dans le cadre de son émission et il avait également renoncé à effectuer une apparition dans le cadre du «Late Show with David Letterman».

Bill Cosby n'a jamais fait face à des accusations criminelles dans le passé et il avait conclu une entente à l'amiable en lien avec une poursuite civile, en 2006, avec une autre femme pour un incident possiblement survenu deux ans plus tôt.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Bill Cosby