POLITIQUE

Les candidats à la direction du PQ seront réunis devant les militants vendredi

20/11/2014 10:53 EST | Actualisé 20/11/2014 10:53 EST
AFP via Getty Images
Pierre Karl Peladeau enters the Parti Québécois rally April 6, 2014 as he wins in St-Jerome but the Parti Québécois lost the election in Montreal. Canada's Quebec province voted out a separatist government Monday, choosing a former neurosurgeon and his federalist Liberal party to lead a promised economic rally. AFP PHOTO / François Laplante-Delagrave (Photo credit should read François Laplante-Delagrave/AFP/Getty Images)

Les candidats confirmés et pressentis à la direction du Parti québécois devraient avoir une occasion de croiser le fer, vendredi soir, à Nominingue, dans les Laurentides.

Une invitation a été lancée aux médias pour assister à une rencontre entre les «sympathisants» et les «éventuels candidats» à la course à la chefferie.

En fait, le communiqué affirme qu'Alexandre Cloutier, Bernard Drainville, Martine Ouellet, Pierre Céré et Pierre Karl Péladeau ont confirmé leur présence. L'événement se tiendra durant le souper qui précèdera l'Assemblée générale annuelle du conseil exécutif de l'association de circonscription de Labelle.

Parmi les cinq candidats confirmés, seul Jean-François Lisée ne figure pas dans le communiqué. Le député de Bertrand, Claude Cousineau, fera aussi partie des invités.

Selon les organisateurs, les invités s'adresseront aux sympathisants avant une période de questions réservée aux militants.

Il semble acquis que M. Péladeau, ex-magnat de la presse, actionnaire de contrôle de Québecor, déposera son bulletin de candidature avant la fin du mois. Celui qui est considéré comme le favori de la course n'a pas encore annoncé ses intentions.

En vertu des règles de la campagne à la direction du PQ, les candidats doivent recueillir 2000 signatures dans 50 circonscriptions d'ici le 30 janvier 2015 et doivent aussi remettre 20 000 $ en dépôt auprès du parti.

Le prochain chef du Parti québécois sera élu en mai.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Qui pourrait prétendre à la chefferie du PQ?