NOUVELLES

Le défenseur des Kings Slava Voynov est accusé de violence conjugale

20/11/2014 06:19 EST | Actualisé 20/01/2015 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Le défenseur des Kings de Los Angeles Slava Voynov a été accusé de violence conjugale.

Le bureau du procureur du comté de Los Angeles a confirmé l'information jeudi.

Voynov est accusé de violence conjugale causant des lésions corporelles envers son épouse. Le bureau du procureur du comté a précisé que Voynov «avait blessé sa femme à un sourcil, à une joue et au cou» pendant une querelle.

Voynov est suspendu depuis son arrestation survenue tôt le 20 octobre dans un hôpital de Torrance, en Californie. Il avait transporté sa femme à l'hôpital pour qu'elle soigne ses blessures.

Craig Renetzky, l'avocat de Voynov, a répété que son client n'avait jamais frappé sa femme. Renetzky a ajouté que Voynov n'aurait jamais dû être arrêté, estimant un problème de communication entre la police et la femme de Voynov, qui parle encore moins bien l'anglais que son conjoint.

«M. Voynov est extrêmement déçu que le bureau du procureur du comté ait décidé de déposer des accusations, a dit Renetzky par voie de communiqué. M. Voynov maintient son innocence et souhaite protéger sa réputation en cour.»

Il sera formellement accusé le 1er décembre à Torrance.

«Nous sommes au fait des gestes qui ont été posés aujourd'hui en Californie, et ils seront étudiés et évalués avant que nous puissions prendre une autre décision, a commenté le commissaire adjoint Bill Daly. Jusqu'à nouvel ordre, la décision de suspendre M. Voynov demeure en vigueur.»

Voynov a remporté la coupe Stanley à deux reprises, en plus d'avoir représenté la Russie aux Jeux olympiques de Sotchi. Il ratera un 14e match consécutif jeudi soir lors de la visite des Hurricanes de la Caroline.

PLUS:pc