Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marilyn Manson nie tout lien avec le clip du «viol» de Lana Del Rey

Marilyn Manson nie tout lien avec le clip du «viol» de Lana Del Rey
Capture YouTube

Un clip de Marilyn Manson, initialement censuré en 2013, a fait son apparition sur la toile ce mercredi 19 novembre. La vidéo contient une scène choquante dans laquelle l'artiste Lana Del Rey joue le rôle d'une femme violée.

Le clip, sans paroles, a été réalisé en 2013 par Eli Roth bien connu pour ses films d'horreurs. Intitulé "Sturmgruppe", le court métrage montre une fête d’anniversaire cauchemardesque, une femme en train de se noyer, un dîner qui tourne mal mais aussi une scène de viol dans laquelle Lana Del Rey joue la victime.

Eli Roth avait déjà dévoilé l'existence de ce clip dans une interview avec Larry King il y a un an. Lorsqu'un internaute lui demande s'il envisage de travailler un jour avec Marilyn Manson, le papa du film gore Hostel répond: "J'ai tourné une vidéo avec Marilyn Manson et Lana Del Rey. Les images sont tellement malsaines, que le clip est enfermé dans une chambre forte depuis près d'un an."

Chambre forte ou pas, les images ont fait leur apparition sur la plateforme Vimeo, puis sur YouTube ces derniers jours. Aucun des protagonistes n'a encore réagi à ce qui ressemble à une fuite.

MISE À JOUR:Dans un communiqué, l'agent de Marilyn Manson a nié tout lien de l'artiste avec cette vidéo.

"Manson n'a pas réalisé, tourné ou commandé cela pour une de ses vidéos. Ce n'est pas non plus une scène coupée faite par lui ou pour être utilisée dans l'une de ses musiques", a affirmé son porte parole. "Ça doit être une vidéo de fan reprenant des extraits de vidéos de Marilyn Manson avec un enregistrement de quelqu'un d'autre ayant filmé Lana Del Rey."

Effectivement, les scènes qui entourent le passage avec Lana Del Rey sont tirées de deux anciens clips de Marilyn Manson: "No Reflection" et "Slo-Mo-Tion".

L'origine de la vidéo reste inconnue. Le clip a été supprimé de Vimeo puis YouTube mais a été à nouveau publié sur la plateforme Dailymotion.

Pendant ce temps-là, Marilyn Manson s'apprête à sortir son nouvel album "The Pale Emperor" en janvier 2015 et Lana Del Rey, récemment menacée dans une vidéo par Eminem, a signé deux morceaux pour la bande-originale de "Big Eyes", le prochain Tim Burton qui sortira le 24 décembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.