NOUVELLES

La NFL confirme que le match Jets-Bills est remis et qu'il pourrait être déplacé

20/11/2014 05:10 EST | Actualisé 20/01/2015 05:12 EST

BUFFALO, États-Unis - Le match entre les Jets de New York et les Bills de Buffalo prévu dimanche a été remis à cause des importantes quantités de neige qui se sont abattues dans cette région, a confirmé le porte-parole de la NFL Michael Signora jeudi après-midi, et il pourrait être présenté ailleurs.

«En raison des enjeux de sécurité publique en lien avec la situation d'urgence qui prévaut toujours dans l'Ouest de l'État de New York, le match Jets-Bills prévu dimanche ne sera pas présenté à Buffalo, a dit Signora par voie de communiqué. Nous avons enclenché un processus afin de remettre et relocaliser le match de la 12e semaine d'activités de la NFL. Nous offrirons plus de détails dès que possible.»

Une source au sein de la NFL a indiqué jeudi que Detroit et Washington font partie des sites envisagés pour disputer ce match.

Pittsburgh et Toronto faisaient initialement partie des autres possibilités, mais elles ont été écartées. Le Heinz Field doit être le théâtre des matchs de championnat des écoles secondaires de district, vendredi, et celui du duel entre les Universités Pitt et Syracuse samedi.

On étudie également la possibilité que le coup d'envoi du match soit donné à 13h lundi, plutôt que dimanche. Ça aiderait les Bills, qui ont dû annuler une deuxième séance d'entraînement consécutive jeudi en raison de l'interdiction de circuler en vigueur dans le secteur.

Plus tôt jeudi, le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, avait déclaré qu'il serait «difficilement possible», à l'heure actuelle, pour les Bills d'accueillir les Jets dimanche.

Le politicien s'était adressé aux médias après avoir effectué une tournée des communautés situées au sud de Buffalo, incluant le domicile des Bills à Orchard Park.

«Si vous me posez la question aujourd'hui, maintenant, mon impression est qu'il est difficilement possible de disputer le match parce que ça menaçerait la sécurité de la population, avait déclaré Cuomo. Tout le monde aimerait qu'un match des Bills soit présenté, mais plus encore, je pense que tout le monde veut que la sécurité du public vienne en premier lieu.»

Mercredi, Andy Major, vice-président des opérations des Bills, n'était pas en mesure de dire si l'organisation aurait suffisamment de temps pour déblayer du terrain et des aires avoisinantes, d'ici dimanche, les quelque 220 000 tonnes de neige qui se sont accumulées sur le secteur.

De nombreuses routes sont impraticables et une interdiction de conduire demeure en vigueur dans plusieurs communautés situées au sud et à l'est du centre-ville de Buffalo.

PLUS:pc