NOUVELLES

La 'Legion of Doom' célébrée lors de l'intronisation de Lindros et LeClair

20/11/2014 08:46 EST | Actualisé 20/01/2015 05:12 EST

PHILADELPHIE - Eric Lindros et John LeClair — deux membres de la légendaire 'Legion of Doom' — ont été intronisés au Temple de la renommée des Flyers de Philadelphie, jeudi, avant la rencontre contre le Wild du Minnesota.

Lindros, un attaquant qui a marqué 290 buts et récolté 659 points en 486 matchs avec les Flyers, a salué les partisans.

«Nous vous entendions et avons joué pour vous, a dit Lindros devant une foule en liesse. C'était fabuleux. Les partisans des Flyers sont uniques. Merci pour l'appui et les souvenirs.»

Les Flyers avaient acquis Lindros dans une méga-transaction réalisée en 1992 avec les Nordiques de Québec, en retour de six joueurs, dont deux choix de première ronde et 15 millions $US. Le joueur de six pieds, quatre pouces et 245 livres avait refusé de se joindre aux Nordiques après qu'ils l'eurent choisi au premier rang du repêchage de la LNH en 1991.

Lindros a permis aux Flyers d'atteindre la finale de la Coupe Stanley en 1997, mais une série de commotions cérébrales et une dispute avec l'ex-directeur général Bob Clarke ont mis un terme à son séjour à Philadelphie.

Tout ça était de l'histoire ancienne jeudi, tandis que le nom de l'ex-capitaine des Flyers était hissé en compagnie de celui de LeClair dans les hauteurs du Wells Fargo Center.

LeClair, Lindros et Mikael Renberg ont formé la 'Legion of Doom', un trio qui a marqué 225 buts et récolté 490 points en deux saisons dans les années 1990.

«Je crois qu'on restera toujours très près», a commenté Lindros à propos de ses partenaires de trio.

LeClair a inscrit 333 buts et obtenu 643 points en 649 matchs en carrière avec les Flyers.

PLUS:pc