DIVERTISSEMENT

«Hunger Games - La Révolte, Partie 1»: Willow Shields de passage à Montréal (ENTREVUE/ VIDÉO/ PHOTOS)

20/11/2014 03:06 EST | Actualisé 20/11/2014 05:03 EST

Dans la série Hunger Games, Willow Shields joue Primrose Everdeen, la sœur de Katniss (interprétée par Jennifer Lawrence). De passage à Montréal hier soir pour le tapis rouge de Hunger Games: la révolte - partie 1, le Huffington Post Québec s’est entretenue avec la jeune actrice de 14 ans.

Choisie contre son gré pour s’embarquer dans les jeux cruels de Hunger Games, Primrose a été sauvée d’une mort certaine par sa sœur qui s’est alors portée volontaire à sa place. Un sacrifice qui marque le début d’une franchise dont le succès ne sera par la suite jamais démenti

Première d'«Hunger Games - La Révolte, Partie 1»

«Hunger Games commence par un acte de courage, lance Willow Shields en entrevue. Mon personnage gagne de plus en plus d’importance au fil de l’aventure.»

Tournée en même temps que la partie 1, la sortie de la partie 2 de Hunger Games est prévue dans un an. Ce qui marquera alors la fin de la saga. «Je me souviens encore de ma dernière scène de tournage. J’étais triste et heureuse à la fois. Ces films ont été une aventure formidable.»

Mais l’actrice jure qu’elle continuera de voir les autres membres de la distribution qu’elle considère comme sa deuxième famille. «Je les aime beaucoup. Je sais qu’on va tous garder contact.»

Originaire du Nouveau-Mexique, l’actrice américaine évolue depuis les débuts des Hunger Games au côté de Jennifer Lawrence. Elle a vu la montée spectaculaire de sa partenaire gagnante d’un Oscar pour son rôle dans Silver Linings Playbook.

«Le succès ne lui a jamais monté à la tête, assure Shields. Elle est une véritable inspiration pour moi. Elle me donne toujours de bons conseils comme ceux de rester humble et soi même. C’est une fille incroyable. Elle mérite tout ce qui lui arrive.»

Adapté des romans de Suzanne Collins, Hunger Games prend une tournure grave dans son dernier virage. L’héroïne Katniss Everdeen commence à devenir la figure de la révolte contre Le Capitole et son président autocrate. «Oui c’est vrai, les évènements deviennent plus sombres. Chacun est mis devant leur responsabilité, pour le meilleur et pour le pire», assure-t-elle.

Hunger Games: la révolte - partie 1 (The Hunger Games: Mockingjay – Part 1) – Les Films Séville – Science-fiction – 123 minutes – Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman, Jeffrey Wright, Stanley Tucci et Donald Sutherland– Sortie en salles le 21 novembre 2014 – États-Unis.