NOUVELLES

Casey surprend le favori local Jacobs au Grand Chelem national de curling

20/11/2014 06:28 EST | Actualisé 20/01/2015 05:12 EST

SAULT STE MARIE, Ont. - Adam Casey a surpris le champion olympique Brad Jacobs devant ses partisans, jeudi, lors de la troisième manche du Grand Chelem national de curling.

Casey, de Charlottetown, a inscrit un point au neuvième bout et surpris Jacobs 5-4. Il a du même coup porté sa fiche à 1-1.

Le vétéran Glenn Howard, de Penetanguishene, en Ontario, qui avait défait Casey 8-4 en lever de rideau du tournoi mercredi soir, a porté sa fiche à 2-0 en l'emportant 6-5 contre Mark Kean.

Kean, de Stoney Creek, en Ontario, a marqué deux points au sixième bout pour se forger une avance de 5-2. Howard est venu de l'arrière avec deux points au septième bout, puis a commis un vol de deux points au huitième pour sceller l'issue de la rencontre.

Dans les autres matchs de troisième manche, l'Américain John Shuster a vaincu Steve Laycock, de Saskatoon, par la marque de 8-7, Brendan Bottcher, d'Edmonton, a infligé une défaite de 6-4 à Kevin Koe, de Calgary, et Reid Carruthers, de Winnipeg, a inscrit cinq points au sixième bout pour écraser le Suisse Peter De Cruz 9-3.

Bottcher, Howard et Carruthers sont à égalité au sommet du classement général à 2-0 avant la quatrième manche du tournoi, qui sera présentée jeudi soir.

PLUS:pc