POLITIQUE

Le NPD dépose plainte contre une publicité «mensongère» du gouvernement conservateur (VIDÉO)

19/11/2014 09:39 EST | Actualisé 19/11/2014 09:39 EST

Le Nouveau parti démocratique (NPD) a porté plainte auprès des normes canadiennes de la publicité au sujet d'une publicité du gouvernement conservateur sur les baisses d'impôts pour les familles - qui doivent encore être adoptées par le Parlement.

«Nous sommes dans le processus de dépôt de plainte», a expliqué Mathieu Ravignat, porte-parole pour le Conseil du Trésor du NPD au Huff Post Canada.

Mathieu Ravignat estime que la publicité est «mensongère» et assure qu'elle dépeint les propositions du gouvernement comme étant réelles, alors qu'elles ne le sont pas».

«Partout au Canada, les familles travaillent dur, c'est pourquoi l'action du plan d'économie du Canada leur propose de nouvelles mesures pour les aider à prospérer. Cela peut les aider à atteindre leur but quel qu'il soit et les aider à remettre des milliers de dollars dans leur poche», dit le narrateur dans la publicité du gouvernement fédéral.

Une note est inscrite à la fin de la publicité sur laquelle on peut lire : «Ces mesures sont sujettes à l'approbation du gouvernement.»

Pour plus de détails, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Which Province Smokes The Most Pot?