NOUVELLES

Les corps d'une reine de beauté et de sa soeur auraient été trouvés au Honduras

19/11/2014 11:36 EST | Actualisé 19/01/2015 05:12 EST

TEGUCIGALPA, Honduras - Deux cadavres qui seraient ceux de la lauréate du titre de Miss Honduras 2014 et de sa soeur ont été retrouvés enterrés à deux pas du centre de détente d'où elles sont disparues il y a six jours, a dit le directeur de la police nationale du pays.

Les autorités attendent toujours d'obtenir une confirmation de la part des experts en identité judiciaire pour pouvoir avancer avec certitude qu'il s'agit bel et bien de Maria Jose Alvarado, 19 ans, et de sa soeur Sofia, 23 ans, d'après le général Ramon Sabillon.

Il a précisé que l'ami de coeur de l'aînée est déjà passé aux aveux et que Plutarco Ruiz a indiqué aux autorités que les dépouilles se trouvaient dans une région montagneuse de Santa Barbara, à environ 400 kilomètres à l'ouest de Tegucigalpa.

Les corps ont été découverts près du spa La Aguagua où les deux jeunes femmes avaient choisi de se rendre pour souligner l'anniversaire de l'homme.

Les deux femmes semblent avoir été abattues le soir de leur disparition, a dit M. Sabillon. Ruiz aurait tué sa copine, Sofia, parce qu'elle avait dancé avec un autre homme. Après une querelle féroce, il aurait sorti son arme pour abattre Sofia, avant d'aussi tirer sur Maria Jose qui tentait de s'enfuir.

La reine de beauté aurait été atteinte d'au moins deux projectiles au dos.

Le complice présumé de Ruiz, Aris Maldonado, se trouve déjà derrière les barreaux.

Le taux d'homicides du Honduras, entre 90 et 95 par 100 000 habitants, est le plus élevé de la planète pour un pays qui n'est pas en guerre. C'est aussi un des pays les plus pauvres d'Amérique latine.

PLUS:pc