NOUVELLES

DeRozan marque 21 points et les Raptors viennent à bout des Grizzlies 96-92

19/11/2014 11:59 EST | Actualisé 19/01/2015 05:12 EST

TORONTO - Le match devait opposer le meilleur club de l'Association Est contre le meilleur de l'Ouest. Mais en raison d'un virus intestinal qui a décimé les Grizzlies de Memphis, c'était plutôt un duel entre un club en santé contre un autre amoché.

Heureusement, les Raptors de Toronto étaient du bon côté.

DeMar DeRozan a engrangé 21 points, Terrence Ross a inscrit 14 de ses 16 points au quatrième quart et les Raptors ont défait les Grizzlies 96-92 mercredi pour conserver leur premier rang dans l'Est.

Vince Carter a complété la rencontre avec sept points. Les Raptors ont honoré leur ex-joueur vedette en diffusant une vidéo lui rendant hommage pendant un arrêt de jeu au premier quart.

Pour la première fois depuis qu'il a quitté Toronto il y a près de 10 ans, laissant de nombreux partisans de l'équipe amers, la foule de 19 800 spectateurs lui a offert une ovation debout.

«C'était incroyable, a déclaré Kyle Lowry à propos de l'hommage. Je crois que cette ville est encore très reconnaissante de ce qu'il a fait pour elle. Il a mis Toronto sur la carte.»

Carter a paru visiblement ému du geste, essuyant quelques larmes de ses yeux. Il a mis une main sur son coeur, et a levé les pouces vers le plafond de l'aréna à plusieurs reprises pour remercier les partisans des Raptors.

«C'est une sensation incroyable, a convenu Carter. C'était incroyable d'être là pour vivre ce moment, et pour se rappeler de bons souvenirs également.

«Je n'aurais pas pu écrire un meilleur scénario. J'ai décidé de vivre le moment et d'en profiter, et d'avoir mon moment, c'était fabuleux. Je suis très reconnaissant.»

PLUS:pc