Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Couillard et Legault s'affrontent sur la laïcité (VIDÉO)

Couillard et Legault s'affrontent sur la laïcité (VIDÉO)

QUÉBEC - Des questions sur l'encadrement des signes religieux ont fait sortir le premier ministre de ses gonds mercredi lors de la période de questions à l'Assemblée nationale.

Le chef de la CAQ, François Legault, a d'abord voulu savoir quand le gouvernement libéral présentera son projet de loi sur la laïcité. François Legault a évoqué un «consensus au Québec pour interdire aux personnes qui sont en autorité de porter des signes religieux».

Philippe Couillard a reproché à son adversaire d'aller «dans la même voie du congédiement et de la discrimination» que le projet péquiste.

Les choses se sont envenimées quand le chef de la CAQ a demandé au premier ministre si on devrait interdire à un policier de porter un signe religieux (vers la 3e minute dans la vidéo ci-dessus).

«Monsieurs le président, je condamne avec force cette façon d'aborder la question», a lancé le premier ministre. «Je dis 'non' à l'exclusion et 'non' à la discrimination.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation contre la charte des valeurs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.