Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 37e Salon du livre de Montréal a ouvert ses portes

Le 37e Salon du livre de Montréal a ouvert ses portes
Salon du livre

Le plus grand salon du livre francophone d'Amérique du Nord a ouvert ses portes à la Place Bonaventure, à Montréal, mercredi matin. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus d'ici le 24 novembre.

La cérémonie d'inauguration du Salon du livre de Montréal se tiendra à 17 h 30.

L'écrivaine Claudia Larochelle présentera la déclaration de la Saison de la lecture écrite par Gaétan Boulais et lue par les élèves de l'École Lambert-Closse, de Montréal.

La comédienne Mireille Deyglun lira ensuite des extraits du roman Bonheur d'occasion, de Gabrielle Roy. Mme Deyglun a tenu en 1983 le rôle principal du film du réalisateur Claude Fournier, inspiré du livre.

La remise du prix Marcel-Couture sera faite en présence des invités d'honneur Normand Baillargeon, Richard Béliveau, Denise Desautels, Catherine Girard-Audet, Max Lobe, Katherine Pancol, Rémy Simard, Michel Tremblay, Marie-Jean Vinciguerra et Michel Marc Bouchard.

Gilda Routy et Francine Bois, respectivement présidente et directrice générale du Salon, et le maire de Montréal, Denis Coderre, y seront également.

Le Salon du livre de Montréal est l'occasion de rencontrer des auteurs, d'entendre des confidences d'écrivains, de faire dédicacer ses livres et d'assister à des tables rondes sur divers sujets de l'heure.

Le prix d'entrée est de 8 $, et de 6 $ pour les étudiants et les aînés. L'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans accompagnés d'un parent et pour les auteurs membres de l'UNEQ.

Elle le sera également mercredi pour les abonnés des bibliothèques de Montréal et de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), sur présentation de leur carte.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sois ta meilleure amie!, par Josée Boudreault

Trois livres coups de coeur

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.