NOUVELLES

Walmart Canada licencie 210 personnes, principalement à Mississauga

18/11/2014 05:16 EST | Actualisé 18/01/2015 05:12 EST

TORONTO - Walmart Canada a indiqué mardi avoir mis à pied 210 personnes, principalement à son siège social de Mississauga, en Ontario.

Le géant du détail a remis mardi les avis de licenciement aux personnes touchées, dont certaines qui occupaient des postes de direction.

L'entreprise a indiqué que les postes abolis l'étaient au siège social et à la gestion des services extérieurs.

Le vice-président des affaires corporatives, Andrew Pelletier, a fait valoir par courriel que les changements visaient à constituer une «structure organisationnelle plus efficace» alors que l'entreprise cherche à se positionner avantageusement à l'égard de la concurrence pour l'avenir.

Walmart Canada a dit offrir des indemnités de départ et un accès à des services d'orientation de carrière pour les employés touchés.

M. Pelletier a souligné que les pertes d'emplois annoncées représentaient 0,3 pour cent de la main-d'oeuvre totale de 95 000 employés de Walmart Canada. Il a aussi mentionné que le siège social comptait 1600 employés. L'annonce ne touche aucun emploi en magasins.

Le plus grand détaillant du monde tente de stimuler les ventes dans ses magasins, particulièrement aux États-Unis, où il fait face à une concurrence accrue des détaillants en ligne, des magasins à «un dollar» et des pharmacies.

PLUS:pc