DIVERTISSEMENT

V : «Ce soir tout est permis» connaît un excellent départ

18/11/2014 06:32 EST | Actualisé 18/11/2014 06:32 EST
Patrick Bellerose

La chaîne V a peut-être créé un nouveau rendez-vous incontournable, le lundi, avec Ce soir tout est permis. Pour la première, hier, 1 057 000 téléspectateurs étaient rivés à leur petit écran pour s’amuser des prouesses des invités Véronique Cloutier, Laurent Paquin, Joël Legendre, Alex Perron, Phil Roy et Marie-Soleil Dion, tous survoltés dans le studio d’Éric Salvail. Ces chiffres sont tirés des données préliminaires ne tenant pas compte des enregistrements et du rattrapage sur le site web de V.

Aux autres réseaux, dans la case-horaire de 20h, Yamaska a rallié à TVA un peu plus de fidèles que Ce soir tout est permis, c’est-à-dire 1 107 000 personnes, et L’auberge du chien noir, à Radio-Canada, en a captivé 746 000.

De plus, on a répertorié sur Twitter 3200 tweets sous le mot-clic #ToutEstPermis, qui est rapidement devenu le numéro un des tendances Twitter au Canada pendant la diffusion. Sur Facebook, le nombre d’abonnés de la page officielle de Ce soir tout est permis a doublé en une heure, et les différentes publications relatives au jeu ont été commentées près de 5000 fois et ont reçu plus de 17 000 mentions «J’aime». Le fait que les Éric Salvail, Véronique Cloutier, Laurent Paquin, et compagnie aient été très présents sur les réseaux sociaux pendant la présentation de l’émission, répondant à tous et chacun, a sûrement contribué à alimenter l’engouement virtuel.

«Depuis hier, je suis envahi de courriels, de textos et de messages sur les réseaux sociaux, de la part du public, mais également de gens du milieu qui me félicitent et qui me disent avoir adoré l’émission, a d’ailleurs déclaré Éric Salvail, mardi. Je suis sans mot devant tant d’amour et d’encouragements! Cela dit, je ne suis que le représentant d’une grande équipe formidable, dont je suis fier de faire partie. J’en profite également pour remercier les artistes-invités. Ils ont été des plus généreux en se prêtant au jeu et l’émission n’aurait pas connu un tel succès sans eux. Merci à tous d’avoir embarqué dans notre belle folie!»

Trois autres épisodes de Ce soir tout est permis seront en ondes à V, le lundi, à 20h, jusqu’au 8 décembre. La joyeuse fête reviendra ensuite le 12 janvier pour quatre autres semaines, puis le 20 avril pour un dernier sprint de cinq heures de doux délire.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 séries télé à découvrir