NOUVELLES

États-Unis: Times Square inaugure le plus grand écran numérique du monde

18/11/2014 11:28 EST | Actualisé 18/11/2014 11:28 EST
Bloomberg via Getty Images
A man takes a photograph while performers dressed as the Walt Disney Co. Toy Story character Woody gather around Vornado Realty Trust's 330-foot (100-meter) digital billboard, wrapped around the front of the Marriott Marquis Hotel, on Broadway between 45th and 46th streets in Times Square in New York, U.S., on Tuesday, Nov. 18, 2014. The eight-story tall sign, which will be leased by Google Inc. from Nov. 24 into January, is more than half an acre in area. Photographer: Michael Nagle/Bloomberg via Getty Images

La célèbre place de Times Square à New York a inauguré mardi soir le plus grand écran numérique haute définition du monde, presque aussi vaste qu'un terrain de football américain.

Les premières images y ont été diffusées dans la soirée sous forme d'un film numérique et musical montrant tour à tour des montagnes, un oiseau, des gratte-ciels stylisés multicolores, ou encore des points lumineux.

Installé sur la façade d'un hôtel, l'écran fait l'équivalent de huit étages de haut (23,74 mètres) et 100,5 mètres de long, couvrant tout l'espace entre la 45e et la 46e rue, au coeur de Times Square.

Il compte 24 millions de pixels, une densité inégalée au monde pour une telle surface, selon Mitsubishi Electric Power Products Inc, qui l'a fabriqué. La technologie Real Black LED utilisée permet aux promeneurs d'avoir une vision précise, même de près.

L'écran géant est également associé à des caméras haute définition pour éventuellement filmer la foule et diffuser des images en direct, en interaction avec les réseaux sociaux.

En dépit de températures glaciales, des centaines de touristes et New-Yorkais fascinés ont immortalisé le moment mardi soir sur leur téléphone portable, alors que l'écran de plus de 2 300 m2 passait en boucle le film produit par le studio Universal Everything.

Google devrait en être le premier annonceur publicitaire à compter du 24 novembre.

"L'écran est vendu à un annonceur jusqu'en janvier", a précisé Clear Channel Spectacolor, qui loue l'espace publicitaire. Il a ajouté que l'écran géant, qui écrase les dizaines d'autres panneaux lumineux de Times square, avait généré avant son lancement un "énorme intérêt".

Son prix à la location n'a pas été communiqué mais dépasserait plus de 2,5 millions de dollars pour quatre semaines selon le New York Times.

Un montant à la hauteur de cet écran gigantesque, et des centaines de milliers de personnes qui se pressent chaque jour sur la place la plus célèbre du monde.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

New Year's 2014 In Times Square