Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« La cloche et l'idiot 2 »: la recette fonctionne toujours, 20 ans plus tard (VIDÉO)

« La cloche et l'idiot 2 »: la recette fonctionne toujours, 20 ans plus tard (VIDÉO)

Le deuxième volet tant attendu de La cloche et l'idiot a connu un départ fulgurant en salle ce week-end, tant au Canada qu'aux États-Unis.

Malgré des critiques mitigées, le film marquant le retour d'Harry et Lloyd, les deux personnages vedettes du film interprétés par Jeff Daniels et Jim Carrey, a récolté 38 millions de dollars en salle aux États-Unis. Il occupe le premier rang du palmarès, devant Interstallaire et Les nouveaux héros.

Même scénario au Québec, où le film des frères Farrelly a engrangé près de 600 000 dollars.

Selon les chiffres compilés par les studios Universal, La cloche et l'idiot 2 n'a pas seulement attiré les amateurs du premier volet, puisque 43 % de l'auditoire ce week-end aux États-Unis avait moins de 25 ans.

En 1994, La cloche et l'idiot avait récolté 16 millions de dollars lors de son premier week-end en salle, avant de devenir l'une des comédies les plus lucratives des années 90, avec des recettes mondiales cumulées de près de 250 millions de dollars.

En 2003, Plusse cloche et très zidiot, prélude de La cloche à l'idiot, s'était soldé par un échec et était rapidement tombé dans l'oubli. Jeff Daniels et Jim Carrey ainsi que les frères Farrelly n'avaient pas participé à ce projet.

INOLTRE SU HUFFPOST

Citizenfour (3)

Les films de la semaine - 14 novembre 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.