NOUVELLES

Jerald Brown des Alouettes est nommé le joueur défensif de la semaine

18/11/2014 12:21 EST | Actualisé 18/01/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Le demi défensif Jerald Brown, qui a joué un rôle de premier plan dans la victoire de 50-17 des Alouettes de Montréal contre les Lions de la Colombie-Britannique dimanche en demi-finale de la section Est, a été récompensé du titre de joueur défensif de la semaine dans la Ligue canadienne de football.

Le vétéran Brown, âgé de 33 ans, a largement contribué à la solide performance de la défensive montréalaise, qui a limité les quarts des Lions à des gains de seulement 102 verges par la passe. Il a obtenu cinq plaqués défensifs et réussi une interception en plus de rabattre une autre passe. Il a également enregistré une nouvelle marque d'équipe en match éliminatoire avec un retour d'échappé de 103 verges pour un touché.

Les trois autres honneurs hebdomadaires sont allés à des joueurs des Eskimos d'Edmonton, vainqueurs 18-10 des Roughriders de la Saskatchewan dans la demi-finale de l'Ouest.

Le demi offensif John White s'est distingué à l'offensive, totalisant des gains de 148 verges. L'ancien de l'Université de l'Utah a gagné 134 verges en 17 courses et à capté deux passes pour des gains de 14 verges.

Le spécialiste des retours de bottés Kendial Lawrence, auteur d'un touché à la suite d'un retour de dégagement de 84 verges, a reçu l'honneur au sein des unités spéciales tandis que le plaqueur Gregory Alexandre, qui a plaqué le quart deux fois derrière sa ligne de mêlée, a été nommé le joueur canadien de la semaine.

Alexandre, un ancien des Carabins de l'Université de Montréal sélectionné en cinquième ronde au repêchage de 2011, a réussi 16 plaqués et cinq sacs cette saison.

PLUS:pc