BIEN-ÊTRE

Guide-cadeaux pour les mordus d'informatique (PHOTOS)

18/11/2014 11:29 EST | Actualisé 28/11/2014 11:29 EST
PhotoAlto/Milena Boniek via Getty Images

De bons disques durs, des enceintes THX ou de superbes claviers et souris ? Voici de quoi bichonner un ordinateur, que ce soit celui d’un utilisateur régulier, d’un joueur assidu, ou même celui d’un nomade qui veut rester branché.

Guide-cadeaux: gadgets informatiques

Logitech clavier solaire K750

Un clavier qui ne nécessitera jamais de piles ? Le rêve! Ce clavier Logitech fonctionne à l’énergie solaire, il suffit de le laisser à la lumière du jour pour qu’il se recharge automatiquement. Il existe également en version pour les Mac, et offre une frappe franche qui a du rebond, parfait donc pour écrire. Logitech oblige, on retrouve un clavier très bien construit, fait pour traverser le temps.

70 $

Clavier pour joueur Razer Ananci

Bénéficiant du sérieux de Razer dans sa construction, ce clavier possède plusieurs fonctionnalités intéressantes. Toutes les touches sont programmables, et il peut enregistrer jusqu’à 20 profils de jeux. Sous la barre d’espace, sept touches programmables supplémentaires deviendront vite indispensables aux joueurs de MMO. Enfin, comble du luxe, on peut choisir la couleur du rétro éclairage des touches parmi 16 millions de couleurs.

99 $

Souris Logitech M320

Elle est jolie, se prend très bien en main, est déclinée en plusieurs couleurs, mais surtout, sa pile durera deux ans avant de devoir la changer. Logitech a travaillé sur la consommation afin de la rendre la moins énergivore possible. Et vu son prix ridicule pour un tel produit, c’est un cadeau idéal pour remplacer une souris vieillissante.

35 $

Clavier multi appareils Logitech K480

Ce clavier qui se connecte par Bluetooth est compatible avec les ordinateurs, ainsi que les tablettes et téléphones iOS et Android. Que ce soit un PC, un Mac, un téléphone Android ou encore un iPad il est reconnu par tous. Avec trois profils enregistrés, on peut passer d’un appareil à l’autre en tournant simplement une molette. Il offre une frappe très souple, et possède en plus un emplacement pour y placer un téléphone ou une tablette.

55 $

Souris Microsoft Wedge

D’abord c’est son design et ses dimensions qui surprennent. Cette souris est superbe et extrêmement bien finie dans ses moindres détails. Malgré sa taille réduite, on la prend très bien en main, et grâce au Bluetooth, elle se connecte à n’importe quel PC ou Mac. Enfin, on peut la glisser partout, et elle est plutôt robuste.

70 $

Routeur Belkin E-1200CA et EA 1200

Le E-1200CAest un routeur basique, mais compatible 802n pour de très bons débits en WiFi. Ses quatre ports permettent bien sûr de connecter d’autres appareils. Attention cependant, le logiciel Cisco Connect livré avec n’est pas compatible avec Windows 8. Si vous voulez passer au WiFi AC afin d’exploiter au maximum vos derniers appareils, l’AC 1200 est le prix de départ et il possède même un port USB pour lire le contenu d’un disque dur et le transmettre sur votre réseau.

N 50 $

AC 1200 : 120 $

Klipsch ProMedia 2.1 THX

Un son THX à 179$ ? C’est ce que propose Klipsch avec le ProMedia. Les deux petites enceintes retranscrivent non seulement très bien les médiums et les aigus, mais également les graves, comme de vraies enceintes 3 voies! Du côté du caisson de basses, le son verse dans la puissance absolue. Même réglées au plus bas, elles s’avèrent déjà profondes et puissantes.

Souris pour joueur Razer Deathadder

Simple et très précise, cette souris optique est un best-seller chez Razer et se vend depuis des années. Bénéficiant toujours de la qualité de fabrication irréprochable de la marque, elle existe surtout en version pour gaucher. Si vous ne trouvez pas cette version en magasin, vous pouvez la commander directement sur leur site http://www.razerzone.com/ca-en/store/razer-deathadder-left-hand-editionhttp://www.razerzone.com/ca-en/store/razer-deathadder-left-hand-edition .

Disque dur My Passport et My Book de Western Digital

My Passport est petit, se glisse partout, mais n’a pas oublié de transmettre rapidement les informations grâce à son USB 3.0. Pour le même prix, le My Book offre 1TO de stockage en plus, mais est en contrepartie plus gros, et doit être branché à la prise secteur. Il n’y a une chose qui ne change pas par contre sur les deux modèles, c’est la fiabilité.

130 $ chaque

Écran joueur, Viewsonic 1080p 24

Cet écran a tout ce qu’il faut pour les joueurs. Sa dalle TN de 24 pouces offre une résolution en 1080p et surtout, un temps de réponse de 2 millisecondes. Adieu donc les effets d’images fantômes dans les jeux, et bonjour la fluidité d’animation. Et comme une bonne chose ne vient jamais seule, c’est l’un des moins chers de sa catégorie.

199 $