NOUVELLES

Eugenie Bouchard est couronnée la joueuse s'étant le plus améliorée en 2014

18/11/2014 03:59 EST | Actualisé 18/01/2015 05:12 EST

ST. PETERSBURG, États-Unis - La Canadienne Eugenie Bouchard a remporté l'honneur de la joueuse s'étant le plus améliorée sur le circuit de la WTA cette année.

Bouchard s'est qualifiée pour les demi-finales de trois des quatre tournois du Grand Chelem et elle a pris part à la finale à Wimbledon. Elle est devenue la première Canadienne à accéder à une finale d'un Grand Chelem de l'ère moderne.

Bouchard, âgée de 20 ans, s'est hissée jusqu'au 5e rang mondial cette saison et elle a participé aux Finales de la WTA.

«Mon objectif, c'est d'essayer de m'améliorer à chaque jour. Et j'ai le sentiment que j'y suis arrivée cette année, a confié Bouchard dans un communiqué. Mais si je suis fière de mes réalisations, je me suis déjà fixée de nouveaux objectifs et je veux les atteindre l'année prochaine.

«J'ai hâte de continuer à m'améliorer.»

Bouchard, de Westmount, a gagné des bourses de 3,22 millions $ cette saison et elle a compilé un palmarès de 45-23. L'actuelle septième joueuse mondiale a vaincu Karolina Pliskova à Nurenberg, en Allemagne, en mai, pour décrocher son premier titre de la WTA en carrière.

Les membres des médias et les amateurs participent au vote pour décerner les honneurs de la WTA. Bouchard s'est facilement imposée dans les deux catégories — elle a reçu 45 des 58 votes chez les journalistes et 49 pour cent des votes des amateurs pour devancer largement Pliskova (23 pour cent).

PLUS:pc