Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupures à Radio-Canada: l'instigateur de la manifestation dénonce les propos d'Hubert Lacroix

Coupures à Radio-Canada: l'instigateur de la manifestation dénonce les propos d'Hubert Lacroix
FOTOimage

Nicolas Bédard, qui a lancé l'appel à la manifestation pour la survie de Radio-Canada à partir de Facebook, déplore les propos tenus par le président de la société d'État Hubert Lacroix au lendemain de l'événement.

Lundi matin, M. Lacroix a renouvelé son intention d'aller de l'avant avec la réforme entamée chez le diffuseur public, soulignant qu'il voyait surtout dans le succès de la marche une belle «manifestation d'amour» des citoyens envers la chaîne.

Pour M. Bédard, il s'agit d'une récupération qui ignore volontairement le fait que les milliers de citoyens présents étaient rassemblés pour dénoncer les coupures imposées à la société d'État.

Voyez ci-dessous la lettre ouverte de M. Bédard:

Monsieur Lacroix,

Comme vous le savez, plus de 25 000 personnes sont descendues dans la rue dimanche dernier afin de manifester leur attachement à leur diffuseur public. Les gens se sont déplacés en masse pour dénoncer les nombreuses compressions imposées à la Société Radio-Canada.

Je suis dégoûté par la récupération que vous tentez de faire de cet événement historique. Vous dites sur toutes les tribunes vous réjouir de voir à quel point la population tient à garder un diffuseur public fort.

Vraiment?

Puisque vous n’étiez pas présent à la manifestation ce dimanche, permettez-moi de porter à votre attention un élément qui semble vous échapper : le 16 novembre, la population s’est clairement prononcée contre votre plan de restructuration de Radio-Canada.

Nous refusons le démantèlement du diffuseur public. Nous voulons garder nos infrastructures et les services que les travailleurs de la SRC offrent à la population. La Société Radio-Canada appartient à la population canadienne et vous la dirigez en son nom. Merci d’en prendre note.

Nicolas Bédard

Manifestation pour Radio-Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.