NOUVELLES

La LNH n'a toujours pas d'entente avec les Kings au sujet de Voynov

17/11/2014 10:53 EST | Actualisé 17/01/2015 05:12 EST

TORONTO - Alors que la LNH continue de suivre l'évolution du dossier juridique de Slava Voynov, le commissaire adjoint Bill Daly a expliqué que la ligue n'ait pas parvenu à s'entendre avec l'Association des joueurs afin d'offrir aux Kings de Los Angeles un allègement au niveau du plafond salarial.

Voynov a été arrêté pour violence conjugale, le 20 octobre, et il a depuis été suspendu avec salaire. Il n'a toujours pas été inculpé.

Pendant sa suspension, le salaire de 4,17 millions $ de Voynov continue d'être comptabilisé au plafond salarial des Kings.

À deux reprises, les Kings ont dû jouer avec 17 patineurs au lieu de 18 en raison de problèmes pour respecter le plafond salairal.

«Je pense que ce qui est unique dans le cas de Voynov, c'est qu'en général nous ne suspendons pas avec salaire, a déclaré Daly, lundi, en marge de la conférence Prime Time Sports Management. Voilà ce qui est unique. Le contexte de la situation constitue un défi ici.»

Voynov doit comparaître au tribunal le 1er décembre et le procureur du district de Los Angeles a jusqu'à ce moment pour déposer des accusations.

La LNH semble adopter une position d'attente dans ce dossier.

«Sa situation juridique continue d'être quelque peu incertaine, a déclaré Daly. Nous sommes en quelque sorte en attente de voir s'il y a des développements. Mais il n'y a aucune certitude qu'il y en aura avant le début des procédures en décembre. Nous suivons la situation au jour le jour.»

PLUS:pc