DIVERTISSEMENT

Ebola: succès retentissant pour le Band Aid (VIDÉO)

17/11/2014 03:59 EST | Actualisé 17/11/2014 06:07 EST

La chanson de Noël du Band Aid 30, enregistrée par une trentaine de vedettes britanniques pour amasser des fonds pour lutter contre l'Ebola, génère des ventes spectaculaires.

Le chanteur irlandais Bob Geldof, l'un des initiateurs du projet, a expliqué à la BBC que dès les quatre à cinq premières minutes, les ventes sur iTunes de la nouvelle version de Do They Know It's Christmas atteignaient déjà 1,7 million de dollars.

Le titre a été enregistré une première fois en 1984 pour lutter contre la famine en Éthiopie, puis le Band Aid s'est reformé en 1989 et 2004, toujours pour l'Afrique. Le texte a été adapté pour les nouveaux artistes et la nouvelle cause.

Le groupe One Direction, Chris Martin, chanteur de Coldplay, Bono, Ellie Goulding et Angélique Kidjo sont du nombre des artistes qui ont participé au nouvel enregistrement.

Les participants du Band Aid 30 espèrent que les ventes atteignent des records.

La chanson a été présentée la première fois dimanche soir lors de l'édition britannique de l'émission de télévision The X Factor.

Enregistrée samedi, elle est pour l'instant disponible seulement en version numérique, depuis lundi. La version 2014 de Do They Know It's Christmas sera commercialisé sur disque dans environ trois semaines.

La version 1984, enregistrée notamment par Duran Duran, Sting et Boy Georges, avait été vendue à 3,7 millions d'exemplaires et avait permis d'engranger 14 millions de dollars.

L'épidémie d'Ebola a fait 5177 morts depuis le début de l'année, selon le plus récent bilan de l'Organisation mondiale de la santé. Plus de 14 000 personnes ont été infectées par le virus.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Ebola: les symptômes