NOUVELLES

Libye: un otage italien est libéré après avoir passé huit mois en captivité

16/11/2014 11:05 EST | Actualisé 16/01/2015 05:12 EST

ROME - Le ministère des Affaires étrangères de l'Italie ont annoncé qu'un ingénieur italien kidnappé en mars en Libye avait été libéré.

Dans un communiqué publié dimanche, le ministère précise que Gianluca Salviato était arrivé samedi soir à Rome. Ce dernier travaillait à un projet de construction d'égout pour une entreprise italienne lorsqu'il a été porté disparu à Tobrouk, dans l'est de la Libye.

Sur Twitter, le ministre des Affaires étrangères Paolo Gentiloni a indiqué que la libération de M. Salviato découlait des démarches du ministère, des services de renseignement et de l'ambassade en Libye.

L'Italie a en effet maintenu les activités de son ambassade à Tripoli, et ce malgré les mauvaises conditions sécuritaires. Des milices islamistes contrôlent désormais la capitale, ainsi que la deuxième plus grande ville du pays, Benghazi. Aucune autre information n'a été divulguée sur les conditions de libération de M. Salviato, tout comme en ce qui concerne l'affaire d'un autre otage italien, lui aussi rapatrié de la Libye il y a quelques jours.

PLUS:pc