NOUVELLES

Les Flames profitent des erreurs d'Anderson et l'emportent face aux Sénateurs

16/11/2014 12:39 EST | Actualisé 15/01/2015 05:12 EST

CALGARY - Josh Jooris a profité d'une sortie hasardeuse de Craig Anderson pour marquer le but qui a fait la différence et qui a permis aux Flames de Calgary de signer une victoire de 4-2 face aux Sénateurs d'Ottawa, samedi.

Le gardien des Sénateurs a tenté d'intercepté une passe derrière son filet lors d'un avantage numérique, mais la rondelle s'est retrouvée sur le bâton de Curtis Glencross qui l'a immédiatement refilée à Jooris, qui n'a eu qu'à pousser la rondelle dans un but partiellement désert.

Anderson, qui a repoussé 21 rondelles, a aussi offert le but d'assurance à Lance Bouma sur un plateau d'argent en lui redonnant la rondelle directement dans l'enclave à la suite d'une autre sortie dangereuse.

Les Sénateurs venaient de réduire l'écart à 3-2 par l'entremise de Bobby Ryan, qui a effectué une belle manoeuvre pour battre Karri Ramo en sortant de l'arrière du filet. Le portier finlandais a ensuite fermé la porte et a terminé la rencontre avec 22 arrêts. Clarke MacArthur a été l'autre marqueur des Sénateurs.

Paul Byron et Markus Granlund ont aussi touché la cible pour les Flames, qui ont signé une deuxième victoire en autant de matchs.

PLUS:pc