NOUVELLES

Des enquêtes sur les équipes médicales dans la NFL après les matchs de dimanche

16/11/2014 10:48 EST | Actualisé 16/01/2015 05:12 EST

Des agents fédéraux de lutte aux stupéfiants se sont présentés dans au moins trois vestiaires d'équipes visiteuses de la NFL, dimanche, pour rencontrer les équipes médicales dans le cadre d'une enquête qui fait suite aux déclarations d'anciens joueurs qui soutiennent que les équipes se servaient des médicaments d'ordonnance de manière inappropriée.

Il n'y a eu aucun arrestation, selon ce qu'a déclaré le porte-parole de l'Agence de lutte aux stupéfiants, Rusty Payne, dimanche. Le personnel des 49ers de San Francisco a été interrogée au MetLife Stadium à East Rutherford, au New Jersey, après qu'ils eurent affronté les Giants de New York. Celui des Buccaneers de Tampa Bay l'a été à l'aéroport international de Baltimore-Washington après avoir affronté les Redskins.

Les Seahawks de Seattle, qui jouaient contre les Chiefs de Kansas City, ont confirmé sur leur compte Twitter qu'on avait procédé à des vérifications.

L'opération était toujours en cours, dimanche soir, et d'autres vérifications pouvaient avoir lieu plus tard en soirée, selon Payne.

Les enquêtes ont été effectuées par des enquêteurs de l'Agence fédérale de lutte aux stupéfiants. Ils n'ont pas ciblé d'équipes spécifiques, mais ils ont procédé à ces vérifications afin de s'assurer que les équipes visiteuses de la NFL se pliaient aux lois fédérales.

Les agents ont demandé des documents de la part des équipes médicales pour toutes les substances contrôlées qu'elles avaient en leur possession, et pour les papiers qui prouvent que les médecins en question peuvent pratiquer leur métier dans les états où sont domiciliées les équipes.

L'enquête nationale est dirigée par le Bureau du procureur du comté sud de New York — où les bureaux de la NFL sont situés —, mais elle implique aussi plusieurs autres bureaux.

PLUS:pc